Menu principal

Des représentants de l'industrie en visite

Des représentants issus d'une dizaine d'entreprises régionales ont pris part à une présentation du programme Techniques de procédés industriels, en mars 2019.

Les partenaires ont notamment pu saisir l'ampleur du projet de formation devenu concret et en savoir plus sur les unités pilotes déjà existantes au Cégep de Jonquière ainsi que celles qui sont en processus d'achat ou en étude pour achat. 

Les étudiants en Techniques de procédés industriels auront notamment l'occasion d'utiliser le simulateur de procédés de type Operator training simulator (OTS). Ce système informatisé permettra : 

  • d'étudier le fonctionnement d'une variété de procédés;
  • de s'initier aux interfaces d'opération de type industriel dès les premières sessions;
  • d'améliorer l'efficacité opérationnelle des étudiants pour la supervision de productions complexes, d'arrêt et de démarrage d'unité de production et d'intervention en situation d'urgence;
  • d'effectuer des visites virtuelles des procédés et se faire une représentation réelle d'usines en 3D.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que celui-ci dépose des fichiers témoins («cookies») sur votre appareil. Vous pouvez à tout moment paramétrer votre navigateur pour qu’il bloque les fichiers témoins. Pour plus d’informations, veuillez consulter la politique de confidentialité web du Cégep.

J'ai compris