En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que celui-ci dépose des fichiers témoins («cookies») sur votre appareil. Vous pouvez à tout moment paramétrer votre navigateur pour qu’il bloque les fichiers témoins. Pour plus d’informations, veuillez consulter la politique de confidentialité web du Cégep.

Personnaliser les fichiers témoins

Aller au contenu principal

Nouvelles

Des travaux de rénovation prévus en 2026-2027 à la résidence étudiante

La résidence Piékouagami du Cégep de Jonquière.

Au cours de l’année scolaire 2026-2027, la résidence étudiante fera l’objet de travaux de rénovation importants qui permettront d’améliorer l’ensemble des infrastructures de l’édifice Piekouagami. Prévus en plusieurs phases, ces travaux visent notamment la réfection complète de la plomberie du bâtiment. Pendant chacune des phases, les travaux toucheront 3 étages à la fois sur 10 (soit 54 chambres), et ce, en alternance jusqu’à ce que la réfection soit complétée sur tous les étages.

À l’été 2027, toute la résidence sera fermée afin de permettre la remise à neuf de l’entrée d’eau principale. En vue de minimiser les impacts sur les locataires, le Cégep travaille de concert avec des partenaires du milieu de manière à pouvoir offrir des hébergements alternatifs pendant cette période à celles et ceux qui demeureront dans la région pendant la période estivale.

Les personnes étudiantes qui logent actuellement au Piekougami sont assurées de conserver leur place pour la prochaine rentrée. Pour les étudiantes et les étudiants qui feront leur entrée au Cégep de Jonquière à l’automne 2026 et qui projettent d’habiter à la résidence, il est possible que l’offre soit réduite. Toutefois, toutes les mesures sont mises en place pour offrir des solutions gagnantes et faciliter la recherche de logements hors campus pour celles et ceux qui en auront besoin.

Information : Info-travaux@cegepjonquiere.ca

Prendre contact ici