Deux employés du Cégep reconnus pour leur engagement

Guillaume Fillion et Louis Larouche, accompagnés du directeur général du Cégep, Sylvain Gaudreault, lors de la remise du prix Engagement.

Félicitations à Guillaume Fillion, technicien en informatique chez Mastera - Formation continue, et à Louis Larouche, enseignant en français, langue et littérature, qui ont été honorés en recevant le prix Engagement du Cégep de Jonquière!

Ce prix, remis pour une deuxième année, vise à souligner l'engagement exceptionnel et inspirant de membres du personnel qui, par leurs actions, leurs projets mobilisateurs ou leur leadership, exercent une influence positive au Cégep.

Voici, pour chacun des récipiendaires, le texte qui accompagne la plaque honorifique qui s'ajoutera au «Mur des célébrités» situé près des locaux de la Direction des études :

Guillaume Fillion

Guillaume a pour mission de donner le sourire à quiconque croise son chemin. Dévoué et serviable auprès de la communauté étudiante et du personnel enseignant de la Formation continue et du Centre linguistique, son grand cœur l’implique dans les activités de reconnaissance, d’accueil de nouveaux membres du personnel et dans l’organisation des activités sociales au sein de la direction.

Membre de l’exécutif du club social, ses fonctions de trésorier l’amènent à être partie prenante pour dynamiser son milieu professionnel. Il embellit de douceur son environnement en étant un chanteur actif de la chorale du Cégep et s’implique dans plusieurs comités, dont celui des TIC. Imaginatif, généreux et doté d’un humour sans pareil, Guillaume est une belle valeur ajoutée à notre établissement.

Louis Larouche

Collègue d'agréable compagnie avec qui on peut aborder une multitude de sujets, pédagogiques ou autres, Louis ne prend jamais la vedette. Toujours à l'écoute avec sa diplomatie légendaire, c’était d’ailleurs l’une de ses forces lorsqu’il était RCD. Il a aussi su honorer avec brio les défis du poste de conseiller à la vie étudiante.

Actuellement, on le voit souvent au Participe, où il consacre son temps notamment à y encadrer ses tutrices et tuteurs. Il est à la tête d'un projet mettant en valeur la formation générale, dont l’accueil de la première édition en février 2023 a été plus que positif. Sportif aguerri, il partage son amour du hockey, du volleyball et du badminton avec d’autres collègues et organise même des tournois. Travailler avec Louis, c’est côtoyer simplicité, efficacité, capacité d'écoute et respect des idées.

Photo :

Guillaume Fillion et Louis Larouche, accompagnés du directeur général du Cégep, Sylvain Gaudreault, lors de la remise du prix Engagement, le 30 août dernier.