Deux étudiantes en Sciences de la nature remportent Science on tourne!

Ariane Savard et Stéphanie Latulippe, étudiantes en Sciences de la nature, ont remporté la finale locale du concours intercollégial «Science on tourne» du Cégep, le mardi 9 avril, au pavillon Lionel-Gaudreau du Cégep de Jonquière.

Elles représenteront le Cégep de Jonquière à la finale nationale du concours, les 3 et 4 mai 2019, au Cégep de Chicoutimi.

Cette année, quatre équipes, toutes formées d'étudiants en Sciences de la nature, ont pris part au défi 2019 : construire un engin à propulsion gravitationnelle capable de tourner autour d'un cercle!

Le concours Science on tourne permet de susciter, d’encourager et de soutenir l’intérêt des jeunes pour la science et les technologies.

Bravo à tous les participants : Charles-Gabriel Paré, Alexandra Houde Thibeault, Ariane Savard, Stéphanie Latulippe, Mélyna Beaudoin, Joey Lavoie, Anne-Clara Girard Tremblay, et Jérémy Tremblay.

Photo :

Les gagnantes de la finale de Science on tourne du Cégep de Jonquière, Ariane Savard et Stéphanie Latulippe, accompagnées des enseignants Normand Desbiens (à gauche) et Maxime Gélinas (à droite).