Aller au contenu principal

Nouvelles

Deux expositions et une conférence à voir au Cégep pendant Zoom Photo Festival

Du 9 octobre au 3 novembre, le Zoom Photo Festival, seul festival dédié au photojournalisme au Canada, célébrera son 15e anniversaire.

Pendant l'événement, le Cégep de Jonquière sera l'hôte de deux expositions, soit Rap sur leurs racines de Victor Zea Diaz (Pérou) et Jardins du chaos : l'extinction de la nourriture de Greta Rico (Mexique).

Assistez à la conférence en compagnie des photographes des deux expositions ayant lieu en nos murs, ce mercredi 9 octobre, de 12 h à 13 h 15, à la salle François-Brassard. C'est gratuit!

Rap sur leurs racines de Victor Zea Diaz
Hall central du pavillon Lionel-Gaudreau

Cette exposition explore une partie du mouvement hip hop au Pérou et de sa diaspora, qui met ses rimes en action. Elle met en scène un groupe de rappeurs nés avec l'intention de revitaliser leur héritage ancestral en utilisant le quechua et en créant un message de protestation et de résistance.

Jardins du chaos : l'extinction de la nourriture
Derrière la salle François-Brassard

Cette exposition est une recherche visuelle qui explore les pertes de récoltes et les impacts associés aux changements climatiques sur le maïs indigène et l'agriculture Milpa au Mexique, ainsi que les défis auxquels sont confrontés les petits agriculteurs.

Oeuvre de l'exposition « Rap sur leurs racines »

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que celui-ci dépose des fichiers témoins («cookies») sur votre appareil. Vous pouvez à tout moment paramétrer votre navigateur pour qu’il bloque les fichiers témoins. Pour plus d’informations, veuillez consulter la politique de confidentialité web du Cégep.

J'ai compris

Prendre contact ici