Menu principal

Frédéric Maltais et Patrick Lévesque lauréats de la personnalité Le Quotidien - Radio-Canada

Les élèves en Sciences de la nature, Frédéric Maltais et Patrick Lévesque, ont reçu le titre de personnalité Le Quotidien – Radio-Canada. Cette reconnaissance, remise mensuellement, permet de faire rayonner la réussite d'une ou de plusieurs personnes.

Frédéric et Patrick se sont illustrés lors de l'Expo-Sciences, d'où ils sont ressortis couverts de reconnaissances. Lors de la finale pancanadienne, qui se tenait au Nouveau-Brunswick, ils ont remporté une médaille d'or et plusieurs bourses, en plus de leur réussite aux finales locale et provinciale.

Leurs travaux se sont concentrés autour d'une nouvelle technique de mesure de l’abrasion des pales d’hydroliennes. La recherche découle d’une réelle problématique alors qu’on constate une usure prématurée des pales des hydroliennes due à la suspension des particules de sable dans l’eau, ce qui a des incidences économiques considérables.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que celui-ci dépose des fichiers témoins («cookies») sur votre appareil. Vous pouvez à tout moment paramétrer votre navigateur pour qu’il bloque les fichiers témoins. Pour plus d’informations, veuillez consulter la politique de confidentialité web du Cégep.

J'ai compris