Aller au contenu principal

Nouvelles

Ils remportent le premier «Trihacklon» en Informatique

Félicitations à l'équipe d'Emeric Douvier et de Corentin Urlacher qui a remporté le premier «Trihacklon» en Techniques de l'informatique du Cégep! 

Cette activité ludique, qui s'adresse aux étudiants de première année, consistait à relever, pendant la session d'automne, trois défis liés à la programmation informatique. En équipe, ils devaient consolider leurs acquis sur des langages informatiques, sur l'utilisation de fonctions mathématiques et sur l'élaboration d'algorithmes ou divers autres concepts vus dans leurs cours.

L'équipe championne a eu droit à un trophée. Par ailleurs, tous les étudiants ayant pris part à chacune des trois épreuves ont eu droit à une attestation de participation.

Bravo à tous les participants! 

 

Sur la photo, les gagnants, Emeric Douvier et Corentin Urlacher, sont en compagnie de l'enseignante Rebecca Lapointe.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que celui-ci dépose des fichiers témoins («cookies») sur votre appareil. Vous pouvez à tout moment paramétrer votre navigateur pour qu’il bloque les fichiers témoins. Pour plus d’informations, veuillez consulter la politique de confidentialité web du Cégep.

J'ai compris