Nos coordonnées
Cégep de Jonquière
2505, rue Saint-Hubert
Jonquière (Québec) G7X 7W2
418 547-2191
Nos coordonnées
Cégep de Jonquière
2505, rue Saint-Hubert
Jonquière (Québec) G7X 7W2
418 547-2191
Le député de Jonquière, M. Yannick Gagnon annonce, au nom du ministre de la Justice, M. Simon Jolin-Barrette, la conclusion d’une alliance entre l’Office de la protection du consommateur et l’École supérieure en Art et technologie des médias (ATM) du Cégep de Jonquière.
Dès cet automne, les étudiants de 3e année du profil Communication publicitaire du programme Communication dans les médias collaboreront avec l’Office de la protection du consommateur sur un projet d’envergure nationale.
La cohorte sera d’abord appelée à proposer des stratégies de communication visant à accroître la notoriété de l’Office auprès des jeunes adultes. Ensuite, à l’hiver, les cégépiens imagineront des concepts publicitaires et des outils de communication pour l’Office.
Cette collaboration permettra d’offrir aux étudiants en ATM une première expérience professionnelle avec un organisme qui a pour mission de rejoindre tous les consommateurs québécois. L’Office bénéficiera également de cette collaboration afin de faire rayonner ses services auprès des plus jeunes consommateurs.
« Les jeunes doivent développer des réflexes de consommateur averti, être sensibilisés à une saine utilisation du crédit, et savoir que l’Office offre informations, conseils, outils et soutien. Je remercie déjà les étudiants qui proposeront des approches novatrices pour susciter l’intérêt de la nouvelle génération de consommateurs du Québec. Ces jeunes, créatifs et à l’affût des dernières tendances, sont les mieux placés pour s’adresser efficacement à leur génération! »
Simon Jolin-Barrette, ministre de la Justice et ministre responsable de la Protection des consommateurs
« L’École supérieure en Art et technologie des médias du Cégep de Jonquière est déjà reconnue pour offrir le meilleur programme de communication pour les cégépiens. Avec cette nouvelle collaboration, le cégep vient, encore une fois, rehausser la qualité de son enseignement et la diversité des expériences qu’elle offre à ses étudiants. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour la relève dans le domaine des communications! »
Yannick Gagnon, député de Jonquière
« Nous sommes tous des consommateurs au quotidien et, un jour ou l’autre, nous ressentons le besoin d’être guidés et mieux renseignés sur nos droits et recours. En cohérence avec sa mission d’information, l’Office multipliera les efforts pour faire grandir sa notoriété auprès des jeunes, et ce, en passant par les jeunes eux-mêmes. »
Denis Marsolais, président de l’Office de la protection du consommateur
« Je salue cette formidable initiative. Nos 38 étudiants, qui évoluent dans un programme unique au Québec, auront une chance inouïe : contribuer concrètement à sensibiliser les 18-24 ans à leurs droits en tant que consommateurs. Sur le plan pédagogique, nous tentons de mettre les personnes étudiantes dans des situations réelles et de leur faire vivre des contextes de création diversifiés qui abordent des thématiques réelles. Ce projet concourra assurément à la formation et à la réussite de nos élèves en leur permettant de s’impliquer dans les défis reliés à la jeunesse québécoise. »
Sylvain Gaudreault, directeur général du Cégep de Jonquière
De gauche à droite : Yannick Gagnon (député de Jonquière), Sylvain Gaudreault (directeur général du Cégep de Jonquière), Joannie Harvey (enseignante en Communication publicitaire) et Denis Marsolais (président de l’Office de la protection du consommateur).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que celui-ci dépose des fichiers témoins («cookies») sur votre appareil. Vous pouvez à tout moment paramétrer votre navigateur pour qu’il bloque les fichiers témoins. Pour plus d’informations, veuillez consulter la politique de confidentialité web du Cégep.