Aller au contenu principal

Nouvelles

Le Cégep de Jonquière, engagé avec les Premiers Peuples

Plus d’une centaine de membres de la communauté collégiale ont pris part au lancement de l'Année des Premiers Peuples à l'occasion de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, le 30 septembre dernier.

Ce lancement marque l’aboutissement d’un travail de plusieurs années qui a pour objectif de faire du Cégep de Jonquière un milieu accueillant et culturellement sécurisant pour les étudiantes et les étudiants des Premiers Peuples.

Les personnes présentes ont eu l'occasion de poser un geste d’engagement en attachant des rubans d’intention à un arbre situé au cœur du campus entre les pavillons Joseph-Angers et Gérard-Arguin. 

D'autres activités sont prévues au cours de l'année scolaire, dont le démarrage d'un cours de langue innue au Centre linguistique du Cégep ainsi qu'une sortie en territoire innu entre autochtones et étudiants internationaux. 

Toute la communauté est invitée à participer en grand nombre aux activités à venir et ainsi favoriser l’intégration et la cohésion entre tous les étudiantes et étudiants collégiaux. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que celui-ci dépose des fichiers témoins («cookies») sur votre appareil. Vous pouvez à tout moment paramétrer votre navigateur pour qu’il bloque les fichiers témoins. Pour plus d’informations, veuillez consulter la politique de confidentialité web du Cégep.

J'ai compris

Prendre contact ici