En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que celui-ci dépose des fichiers témoins («cookies») sur votre appareil. Vous pouvez à tout moment paramétrer votre navigateur pour qu’il bloque les fichiers témoins. Pour plus d’informations, veuillez consulter la politique de confidentialité web du Cégep.

Personnaliser les fichiers témoins

Aller au contenu principal

Nouvelles

Le Cégep de Jonquière se distingue en relevant le défi ImpAct-Climat

Le Cégep de Jonquière fait partie des établissements ayant remporté le défi ImpAct-Climat de Collèges et Instituts Canada, un concours qui vise à agir pour réduire les émissions de gaz à effet de serre sur les campus et à domicile.

À l'issue de ce concours, quatre organisations se sont distinguées par leur haut niveau d'implication dans la catégorie de taille à laquelle elles appartiennent. Le Cégep recevra une bourse de 3000 $ qui permettra d'honorer une étudiante ou un étudiant chef de file en matière de climat.

Outre le Cégep de Jonquière qui a remporté le défi dans la catégorie «moyenne à petite taille», les autres établissements s'étant illustrés sont les suivants : Algonquin College (grande taille), Confederation College (moyenne à grande taille) et Collège Mathieu (petite taille).

Les quatre collèges recevront également une plaque personnalisée offerte par l'atelier ECO Design du Cégep du Vieux-Montréal, fabriquée à partir de plastiques recyclés provenant de bouteilles, de tuyaux ou d'attaches de sacs à pain.

« Le défi ImpAct-Climat est une étape cruciale vers un changement profond dans notre environnement, souligne la présidente-directrice générale de CICan, Denise Amyot. La participation de la communauté collégiale stimule les choix durables collectifs et inspire des modifications de comportement qui augurent un avenir prometteur. » 

PHOTO (DE GAUCHE À DROITE) : 

Joannie Harvey (conseillère en communication), Sylvain Gaudreault (directeur général du Cégep de Jonquière) et Pier-Luc Allard (gestionnaire administratif | Acquisitions, gestion contractuelle et développement durable). Absente : Catherine Dufour Rannou (conseillère en développement durable et en carboneutralité).

 

Prendre contact ici