Le Cégep reçoit plusieurs chefs d'établissements scolaires français

Une délégation de chefs d'établissements scolaires français a visité le Cégep de Jonquière, le 22 octobre 2021. Pendant leur passage, en compagnie de la conseillère en recrutement international, Nathalie Houde, ils ont pu :

• assister à une présentation de l'offre de services offert par le Cégep aux étudiants internationaux,
  • rencontrer une étudiante internationale,
  • aborder la question de la réussite des étudiants internationaux en compagnie d'un aide pédagogique individuel,
  • découvrir plus en profondeur les programmes Génie mécanique, Génie du bâtiment et Gestion d'un établissement de restauration
  • terminer leur journée en beauté à l'École supérieure en Art et technologie des médias.

Organisé par la Direction des affaires internationales de la Fédération des cégeps, leur séjour au Québec leur a permis de mettre le pied dans cinq autres établissements scolaires.

Au cours de la fin de semaine qui a suivi, ils ont également pu visiter quelques endroits majestueux du Saguenay, grâce à une animation conjointe entre le Cégep de Jonquière et le Cégep de Chicoutimi.