Le Cégep se démarque au Marathonariat collectif!

Le Cégep de Jonquière a remporté quatre prix au Marathonariat collectif, les 15 et 16 février, à l'UQAC.

Cette activité, qui s'est déroulée sur une période de 24 heures, a pour objectif de sensibiliser les étudiants à l'entrepreneuriat en leur faisant vivre une expérience intensive et unique. Tout au long de l'aventure, des conférenciers, des coachs (professeurs et intervenants socioéconomiques) ainsi que des entrepreneurs, ont partagé leur expertise avec les participants dans le but de les défier sur différents aspects de leurs idées d'affaires pour les faire avancer.

Dans la catégorie «Économie sociale», le Cégep de Jonquière a récolté les trois premières positions! L'équipe sur le podium est celle du projet «Éducamiel» de Michelle Nadeau, de Michael Cillins et de Marc-Antoine Duchesne (UQAC) (photo ci-haut). En seconde position figure le projet «LigneAuto.co» de Raphaëlle Girard, Nicolas Girard et Matthew Auclair. Finalement, c'est l'équipe «Le LAB» de Thierry Ménard, de Rébécca Pitre et d'Ann-Lee Simard qui a remporté la troisième position.

Par ailleurs, le Cégep a eu droit à la troisième place dans la catégorie «Entreprise privée», grâce au talent de Coralie Lemay, accompagnée de deux étudiants de l'UQAC dans son équipe «Capseez», soit Thomas Wadel et Mairiaux Thibault.

En tout, ce sont 27 projets qui ont été présentés. Une centaine d'étudiants provenant des cinq établissements d'enseignement postsecondaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont pris part à l'événenement, en plus d'une quarantaine de bénévoles. Chacune des équipes était composée de deux à cinq participants provenant de différents programmes d'études, allant du niveau collégial au doctorat. Cette diversité de champs d'expertise a permis un partage de connaissances, de méthodologies et de compétences variées afin de faire naître des projets solides et viables.

Bravo à nos gagnants et félicitations à tous les participants!