Nos coordonnées
Cégep de Jonquière
2505, rue Saint-Hubert
Jonquière (Québec) G7X 7W2
418 547-2191
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que celui-ci dépose des fichiers témoins («cookies») sur votre appareil. Vous pouvez à tout moment paramétrer votre navigateur pour qu’il bloque les fichiers témoins. Pour plus d’informations, veuillez consulter la politique de confidentialité web du Cégep.
Cégep de Jonquière
2505, rue Saint-Hubert
Jonquière (Québec) G7X 7W2
418 547-2191
Les conditions météorologiques sont de retour à la normale, les les cours réguliers et les stages reprendront dès aujourd'hui, 12 mars.

Le groupe collégial de recherche sur la chanson québécoise Le Dôme, anime le Centre d'études collégiales en Charlevoix, un campus du Cégep de Jonquière, depuis maintenant cinq ans.
L'équipe a souligné cet anniversaire en compagnie de Klô Pelgag, autrice-compositrice-interprète audacieuse dont l'univers fascine les personnes étudiantes-chercheuses, qui a accepté le rôle de marraine pour l'occasion. Le rendez-vous avait lieu au Domaine Forget, dans la salle de l'église de Saint-Irénée.
Le groupe de passionnés de la chanson ont également eu l'occasion de s'intéresser, au cours de l'année scolaire qui se termine, à plusieurs autres artistes québécois dont Les Vulgaires machins, Sarahmée, Émile Bilodeau, Roxane Bruneau et Ariane Moffat. Initié par l'enseignante Nadia Murray, il étudie la chanson québécoise à l'aide d'un cadre théorique et met de l'avant un mode de recherche collégial où la collaboration et la convivialité s'imposent.
Au cours de la session d'hiver, la communauté du Dôme a eu l'occasion de s'offrir une retraite de rédaction en mode chalet, pendant la semaine de mi-session.
Depuis sa création en 2019, le Dôme a permis à une vingtaine de personnes étudiantes de s'intéresser à la recherche sur la chanson québécoise.
Longue vie au Dôme!
Accéder au site Web du groupe Le Dôme »