Les étudiants en Travail social viennent en aide à Leucan

Le 28 novembre 2018, les étudiants de Techniques en travail social du Cégep de Jonquière ont organisé, dans le cadre de leur cours Intervention collective, un spectacle-bénéfice afin d'amasser des dons pour Leucan. Ce dernier, qui s'est tenu dans le hall de la salle François-Brassard, a permis d'amasser, pour une deuxième année consécutive, plus de 5000 $ pour l'organisme.

En plus du spectacle-bénéfice regroupant différents talents du Cégep, la formule 5 à 7 a permis à sept personnes de se faire raser dans le cadre du Défi têtes rasées de Leucan. Plusieurs petites bouchées ont été distribuées et des prix de présence diversifiés ont été attribués. Tout cela a été rendu possible grâce à la recherche de commanditaires effectuée par les étudiants depuis septembre dernier.

Les étudiants ont travaillé en collaboration avec Leucan où une étudiante de troisième année du programme effectue un stage final.

«L'événement se veut la cerise sur le sundae, le plus important au niveau pédagogique est le processus par lequel ils vont passer. L'accent est mis sur les activités de sensibilisation, de mobilisation ainsi que le travail d'équipe. Toutes les fois, les étudiants me surprennent!», explique Marie-Pier Tremblay, l'enseignante qui chapeaute le projet pour une seconde année.

En 2017, l'événement, qui avait pris la forme d'un Défi têtes rasées uniquement, avait aussi permis d'amasser plus de 5000 $.