Marianne Paquin, une artiste d'exception!

Marianne Paquin, étudiante en radio à l'École supérieure en Art et technologie des médias, a séduit le coeur du public lors de la 43e Finale nationale de Cégeps en spectacle présentée au Collège de Maisonneuve, le 30 avril 2022.

Elle est la gagnante du prix Coup de coeur du public, pour lequel le public était invité à voter pour son numéro favori parmi les artistes ayant participé à une finale régionale. Le prix s'accompagne d'une bourse de 1000 $ offerte par Desjardins.

Rediffusions sur MAtv

Vous avez manqué sa performance en direct? Ne manquez pas les rediffusions du spectacle le jeudi 5 mai, à 20 h, et le samedi 7 mai, à 10 h et à 22 h, sur MAtv Saguenay-Lac-Saint-Jean.

À propos de Cégeps en spectacle

Cégeps en spectacle est, sans contredit, le plus important concours des arts de la scène du milieu collégial québécois. Chaque année, de nombreux artistes de la relève présentent des numéros de danse, de chant,
de musique, de théâtre, d’art oratoire, d’humour ou encore des arts du cirque.

Depuis maintenant 43 ans, cet événement permet de lancer la carrière d’artistes de la scène québécoise. Parmi ceux-ci, notons Ariane Moffatt, Isabelle Boulay, Marie-Hélène Thibert, Pierre Lapointe, Vincent Vallières, Isabelle Blais, Laurent Paquin, Martin Petit, Louis-Jean Cormier, Émile Bilodeau, Sophie Pelletier, Salomé Leclerc et plusieurs autres. Plus de 200 autres acteurs du milieu artistique québécois contribuent également à faire rayonner Cégeps en spectacle en étant membres du jury de ce concours, que ce soit aux Finales locales, aux Finales régionales ou à la Finale nationale.

(Photo : David Bélanger)