Qu’est-ce qui se passe derrière les murs de ton école?

Ça grouille d’activité derrière les murs, le plafond et le plancher de ton école.

S’il fait chaud l’été et froid l’hiver à l’intérieur, c’est grâce au chauffage et à la climatisation.

Si tu peux t’abreuver après ton cours d’éduc, c’est que le système de plomberie est efficace.

Ta sécurité est quant à elle assurée par le système incendie.

La bonne qualité de l’air dans ta classe est assurée par une ventilation parfaite pour améliorer ta concentration et tes performances scolaires.

Côté économie d’énergie, ton école produit une grande quantité de gaz à effet de serre à cause du gaz naturel ou du mazout qu’elle consomme.

C’est la mécanique du bâtiment qui régit tous ces éléments pour assurer ton confort et économiser l’énergie.

6 éléments gérés par la mécanique du bâtiment :

1. Climatisation
  2. Protection incendie
  3. Ventilation
  4. Réfrigération
  5. Plomberie
  6. Chauffage

Sans qu’on s’en rende compte, tous ces éléments prennent vie autour de nous. Tu veux en savoir plus sur l’univers de la mécanique du bâtiment, voici ce que font ces experts.

Plus d'informations sur le programme.

Viens passer une journée dans le programme