Trois étudiants en Sciences humaines participent à la COP15

Félix Huard, Frédérique Turcotte et Charlie Gauthier, étudiants en Sciences humaines au Cégep de Jonquière.
Trois étudiants en Sciences humaines du Cégep participent à la COP15, la conférence des Nations Unies sur la biodiversité qui a lieu à Montréal!

Pendant cet événement, les gouvernements du monde entier doivent établir un plan d'action global en faveur de la biodiversité.

Une expérience incroyable pour Félix Huard, Frédérique Turcotte et Charlie Gauthier qui font partie de la délégation jeunesse francophone de LOGIQ (les Offices jeunesse internationaux du Québec) et assistent aux négociations en cours.

Ils sont intéressés par plusieurs enjeux qui sont débattus.

Parmi eux, notons :

- l'inclusion des Premières Nations et des communautés autochtones dans les débats
- la mise en place d'aires protégées pour les espèces menacées
- la réduction des subventions versées aux secteurs d'activité qui ont un impact sur la biodiversité du monde entier.