Aller au contenu principal

Nouvelles

Un forum de cocréation en Techniques de travail social

Le Département de techniques de travail social du Cégep a accueilli plus de 50 partenaires dans le cadre d'un forum de cocréation, le 23 mai 2025. L'événement visait à recueillir les besoins issus de différents secteurs de ce domaine et d'aborder les nouvelles pratiques en intervention collective dans le but de réfléchir au sujet d'un nouveau stage d'intervention dans le cadre de l'actualisation du programme d'études.

Ce rassemblement a été également l'occasion de souligner les 30 années de partenariat entre le Département de techniques de travail social et le Centre de solidarité internationale du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui a permis à plusieurs étudiantes et étudiants du Cégep de Jonquière de réaliser un stage à l'international. 

Lors de l’événement, une plaque honorifique a été remise à M. Francis Laroche qui représentait le Centre de solidarité international du Saguenay-Lac-Saint-Jean. La contribution d’une enseignante ambassadrice des stages à l’international avec le programme technique, soit celle de Mme Sylvie Brassard, a également été soulignée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que celui-ci dépose des fichiers témoins («cookies») sur votre appareil. Vous pouvez à tout moment paramétrer votre navigateur pour qu’il bloque les fichiers témoins. Pour plus d’informations, veuillez consulter la politique de confidentialité web du Cégep.

Personnaliser les fichiers témoins

Prendre contact ici