Un projet scolaire devient réalité en Aménagement et urbanisme

Pascal Ouellet, un étudiant qui a terminé ses études en 2014, a vu un de ses projets scolaires devenir réalité.

Dans le cadre du cours Parc, espace vert et paysage, donné en troisième année, les élèves ont à étudier un parc. Cette année-là, il s'agissait d'un espace vert situé à Larouche. Les étudiants ont visité l'endroit, rencontré la municipalité et ont conçus des plans d'aménagement avec un budget réel. Ils ont par la suite présenté leur projet à la ville de Larouche, qui a sélectionné celui de Pascal Ouellet.

Trois ans plus tard, le projet est devenu réalité avec l'inauguration du parc intergénérationnel. Un total de 130 000 $ ont été investis afin de doter l'espace de modules de jeux et d'appareils d'exercice.

Il s'agit de la phase 1 du projet qui en comporte plusieurs, comme dans les plans de l'étudiant.

Un bel accomplissement pour commencer une carrière!