Une expérience sur les injustices sociales en plein air!

Les étudiants de première année en Travail social ont véu une expérience en plein air des plus enrichissantes, question de mieux saisir les privilèges et les injustices sociales.

L’activité consistait à faire prendre conscience des privilèges et des défis que peuvent vivre les étudiants en lien avec leur genre, leur situation familiale, leur contexte socioéconomique et des facteurs d’exclusion (comme le racisme ou l’homosexualité). Des moments d’échange étaient prévus en petits groupes pour aller plus loin sur ces questions.

De plus, tous ont pu réfléchir collectivement sur l’impact de leur environnement sur la réussite de leur parcours scolaire, sans compter qu'un bon chocolat chaud était servi question de se réchauffer et se faire plaisir!