Une simulation de procès pour les finissantes et les finissants en Aménagement et urbanisme

Des étudiantes et des étudiants en Aménagement et urbanisme, lors de la simulation de procès tenue à la session Hiver 2024.

Les finissantes et les finissants en Aménagement et urbanisme ont eu l'occasion de vivre récemment une simulation de procès dans le cadre de leur cours Intervention en milieu municipal.

Cette activité, qui se voulait un dénouement à une série de travaux pratiques entrepris au début de leur dernière session, permet de mieux comprendre certains aspects du travail en inspection municipale.

« Les élèves ont pu mettre à profit les notions acquises dans les différents cours de législation et de règlementation réalisés pendant leur trois années de formation, souligne l'enseignant Jean-Simon Boulianne. La simulation se déroulait dans un environnement réaliste, dans la salle d'audience de la Cour municipale de la Ville de Saguenay. Les élèves étaient accompagnés de Me Éric Le Bel et de Me Jérome Tremblay, qui ont pu leur donner des trucs et astuces sur la façon de bien témoigner devant la cour. »

Merci à l'équipe de la Cour municipale de la Ville de Saguenay et au cabinet Fradette et Le Bel, avocats, pour leur participation à la formation des techniciennes et des techniciens en aménagement et urbanisme de demain!