Vitrine d'exposition sur le patrimoine archéologique des Premières Nations

Jusqu'au 8 avril, passez voir la vitrine d'exposition qui met en valeur des artéfacts issus de la culture matérielle et du patrimoine archéologique des Premières Nations!

Une réalisation unique de nos étudiants et enseignants en Sciences humaines, profil Ouverture sur le monde, qui ont eu l'occasion de rencontrer une chercheuse du Laboratoire d'archéologie de l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) pour déterminer les précieux objets qui font maintenant partie de l'expo!

Vous pourrez admirer de véritables pointes de projectiles de toutes les époques de l'occupation du Saguenay-Lac-Saint-Jean, des poteries qui dates du sylvicole (la dernière période avant la colonisation), des outils en pierre taillée ainsi que des matières premières dont la calcédoine du Lac-Saint-Jean et le quartzite de Mistassini.

Pour en savoir plus, consultez le reportage sur cette exposition diffusée à Radio-Canada Saguenay-Lac-Saint-Jean : https://bit.ly/3hGTEUJ