Darwin Drolet remporte le concours de philo « Les lanternes boréales »

Darwin Drolet, gagnante du concours de philosophie «Les lanternes boréales», en compagnie de François Bégin, enseignant en philosophie au Cégep de Jonquière.

Darwin Drolet a séduit le jury par ses idées et sa plume avec son oeuvre Suis-je le centre de l'univers ?, dans le cadre du concours « Les lanternes boréales » initié par le Département de philosophie du Cégep.

Accéder à sa réflexion »

Deux autres prix ont été accordés à des étudiants du Cégep ayant participé au concours annuel. Le second prix a été remis à Samuel Poulin et le troisième à Audrey Pigeon.

« Le jury était composé de quatre professeurs du département de philosophie.  Nous sommes très heureux de la participation des étudiantes et étudiants.  C’est avec grand bonheur que nous avons lu chacun des textes proposés, indique François Bégin, enseignant en philosophie.  C’est toujours intéressant de voir les réflexions dont sont capables les étudiants dans un contexte plus libre que les travaux académiques.  C’est un réel privilège de côtoyer au Cégep des jeunes esprits curieux qui osent s’aventurer dans le domaine des idées.  Merci à tous les participants et toutes les participantes.  Vos soumissions, toujours intelligentes, souvent audacieuses, parfois déstabilisantes, nous ont fait réfléchir et sourire.  Elles nous rendent également optimistes quant à la relève intellectuelle! »

Photo :