Des ateliers appréciés avec le Théâtre Les Amis de Chiffon

Une expérience en or pour nos étudiants en Éducation à l'enfance du cours «Activités initiées par l'adulte»!

En compagnie du théâtre Les Amis de Chiffon, ils ont pu vivre un atelier coloré afin de pouvoir intégrer l'art vivant et les activités d'expression dramatique auprès des enfants.

Pendant l'activité, les étudiantes et les étudiants en Éducation à l'enfance ont pu, en compagnie d'artistes de la région, développer des jeux, jouer avec des castelets d'ombre, raconter des histoires et avoir bien du plaisir!

La compagnie de théâtre Les Amis de Chiffon a pour but de promouvoir l'art de la marionnette par la création, la production et la diffusion de spectacles en théâtre de marionnettes pour le jeune public.

Elle se distingue par son approche interdisciplinaire de la production théâtrale jeune public, axée sur la mise en valeur des particularités de la marionnette et de l'exploitation de nouvelles formes : l'apport de la danse et du mouvement, le renouvellement de l'art du théâtre d'ombres, le développement contenu de la relation entre l'objet et le marionnettiste et l'utilisation sobre et polyvalente de l'espace scénique.

(Photo : Alexandre Girard)