Des étudiantes engagées pour contrer les violences à caractère sexuel

Une équipe d'étudiantes de deuxième année en Techniques de travail social ont fait preuve d'ingéniosité afin de sensibiliser, de façon positive et humoristique, la communauté du Cégep de Jonquière à l'importance du consentement pour contrer les violences à caractère sexuel.

Dans le cadre de leur cours Intervention collective, Rosalie Gagné, Anne-Sophie Boivin et Cassandra Bolduc-Fortin ont eu l'idée de concevoir un nouvel outil promotionnel, soit une boucle téléphonique (phone loops).

L'outil promotionnel rappelle l'existence du Guichet unique qui permet de signaler une situation de violence sexuelle. Il affiche également le slogan «Si c'est oui, c'est sexy».

Il est toujours possible de se procurer l'outil de sensibilisation au Carrefour conseil du Cégep (local 302.2), près des Pas perdus (jusqu'à l'épuisement des stocks).

En collaboration avec l'équipe du Service d'accueil psychosocial du Cégep de Jonquière, ce nouvel outil de promotion a été distribué gratuitement à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, soulignée annuellement, le 8 mars.

Félicitations à cette équipe engagée pour sa créativité!