Les finissants en Intégration multimédia dévoilent leurs créations de sites Web

Soirée immersive et colorée pour nos finissants en Intégration multimédia de l'École supérieure en Art et technologie des médias - ATM qui ont dévoilé en grand le fruit de leur travail des derniers mois, lors d'un vernissage qui a eu lieu le 7 mars 2023.

Grâce à eux, 4 nouveaux sites ont été développés pour des clients réels, soit l'Ordre du Bleuet, le Regroupement des aménagistes et urbanistes SLSJCCN, les Ateliers d'Arts plastiques de Jonquière et le Centre multisport Nazaire-Girard.

À l'occasion d'un 5 à 7 festif sur le thème «IMMersion», les étudiants ont présenté leurs créations et partagé leur expérience avec leurs clients et le public.

« La réalisation de ces projets a été pleine de surprises et de défis, mais nous sommes extrêmement heureux des résultats finaux. C’est certainement une expérience dans notre parcours scolaire que nous n’oublierons jamais», mentionne Frank Bujna, étudiant en Techniques d'intégration multimédia.

Dans le cadre de cette épreuve marquant la fin de leur programme d’études collégiales, les étudiants ont créé des productions multimédias de A à Z comprenant : un devis de préproduction, un site Internet complet et une vidéo promotionnelle.  Ils ont ainsi pu vivre une expérience de travail concrète pour un client réel, en plus de travailler en équipe avec des collègues agissant comme intégrateurs-infographes et intégrateurs-programmeurs.

« Nous sommes très heureux du résultat et notre nouveau site Web est déjà en ligne. Les étudiants ont été très professionnels et nous avons grandement apprécié notre expérience. Ils peuvent être fiers de leur travail! », souligne M. Marc-André Leblond, directeur général du Centre multisport Nazaire-Girard.