Aller au contenu principal

Communiqués de presse

Deux employés du Cégep de Jonquière mettent leur talent au service de la santé et de la sécurité au travail

Saguenay, le 13 mai 2014 - Le Vit-à-l’O, conçu par deux employés du Cégep de Jonquière, a reçu une mention d’excellence dans la catégorie Innovation - organisme public lors des Grands prix en santé et sécurité au travail de la CSST.

Inventé par deux menuisiers du Cégep, Vital Fortin et Pascal Otis, le Vit-à-l’O permet une mise à l’eau sécuritaire du robot-nettoyeur de la piscine, qui posait problème dû à son poids.

Pour le directeur des services administratifs et techniques du Cégep, François Leblanc, le Vit-à-l’O est devenu un outil de travail essentiel : « Grâce à cette invention, les risques de blessures et d’accident sont presque nuls lors du nettoyage de la piscine. La mise à l’eau de l’outil se fait beaucoup plus facilement, sans forcer. C’est une fierté pour toute l’équipe d’avoir travaillé à cette innovation. »

Rappelons que cette récompense nationale de la CSST permet de récompenser les employeurs et les travailleurs qui développent de nouveaux outils pour éliminer les risques d’accident en milieu de travail.

Photo : Vital Fortin et Pascal Otis.

– 30 –


Source

France Tremblay
Coordonnatrice des communications
Cégep de Jonquière
418 547-2191, poste 6455
418 540-7256
francetremblay@cegepjonquiere.ca

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que celui-ci dépose des fichiers témoins («cookies») sur votre appareil. Vous pouvez à tout moment paramétrer votre navigateur pour qu’il bloque les fichiers témoins. Pour plus d’informations, veuillez consulter la politique de confidentialité web du Cégep.

Personnaliser les fichiers témoins

Prendre contact ici