Des prix Dubuc pour des diplômés ayant eu recours à la Fondation Jean-François et Patricia

Deux entreprises ayant eu recours à la Fondation Jean-François et Patricia, qui vise à favoriser le démarrage d'entreprises régionales mises de l'avant par des diplômés du Cégep de Jonquière, se sont distinguées lors du dernier gala du Mérite économique de la Chambre de commerce et d'industrie Saguenay - Le Fjord.

STI Maintenance a reçu un prix Dubuc dans la catégorie «Attraction et rétention de main-d'oeuvre» et la Clinique de médecine podiatrique Justine Leduc a eu droit au prix Dubuc dans la catégorie «Startup». Les diplômés honorés sont Justine Leduc (Clinique de Médecine podiatrique Justine Leduc - DEC en Sciences, lettres et arts), Claude Boily (STI Maintenance - DEC en Mécanique du bâtiment) et Josée Lajoie (STI Maintenance - DEC en Sciences humaines, profil Économie et gestion).

Au Cégep de Jonquière, entreprendre, c'est possible!

À propos de la Fondation Jean-François et Patricia

Créée en 1992, la Fondation Jean-François et Patricia vise à favoriser une prise de conscience auprès de ses membres et de la communauté collégiale des principes de la coopération et de la solidarité, à promouvoir la formation extrascolaire des étudiants du Cégep de Jonquière et à développer l'entrepreneuriat.

Elle porte les prénoms de Jean-François Tremblay et de Patricia Badoux qui ont oeuvré de 1985 à 1986 afin de récupérer les opérations des cantines étudiantes alors cédées à un concessionnaire privé. Le contrat des services alimentaires fut alors accordé à L'Encrier étudiant, magasin de fournitures scolaires du Cégep de Jonquière. Les profits générés par L'Encrier et les Marmitons étudiants (cantine) ont progressé de 1987 à 2002, ce qui a donné vie à un fonds d'aide financière pour le lancement d'entreprises.