Menu principal

Alternance travail-études

Durant votre formation collégiale, si vous adhérez à la formule Alternance travail-études, vous aurez deux stages rémunérés en entreprise. Cette formule d’apprentissage vous permet de pratiquer graduellement votre profession tout en poursuivant votre formation. 

Les deux stages de la formule Alternance travail-études sont à temps plein avec un minimum de 224 heures et peuvent être d’une durée de 12 à 16 semaines. 

Le premier stage est prévu au terme de la deuxième année d’études durant la période estivale et le deuxième se déroule de mars à juin, soit à la fin de la troisième année d’études. Pour les programmes Techniques de laboratoire et Techniques de procédés industriels, le premier stage est prévu au terme de la première année d’études durant la période estivale et le deuxième stage est prévu au terme de la deuxième année d’études durant la période estivale.

Six programmes d’études au Cégep de Jonquière sont offerts selon la formule Alternance travail-études :

Avantages de la formule Alternance travail-études 

  • Apprentissage axé sur la pratique.
  • Expérience facilitant l’intégration dans un milieu de travail.
  • Consolidation du choix de carrière.
  • Positionnement auprès d’éventuels employeurs à la fin de vos études.
  • Rémunération permettant d’alléger la pression financière durant vos études.

Frais à débourser

  • Des frais de 160 $ sont exigés pour couvrir la recherche de stage ainsi qu'une partie des frais administratifs.

Information

Josée Gauthier

418 547-2191, poste 6208

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que celui-ci dépose des fichiers témoins («cookies») sur votre appareil. Vous pouvez à tout moment paramétrer votre navigateur pour qu’il bloque les fichiers témoins. Pour plus d’informations, veuillez consulter la politique de confidentialité web du Cégep.

J'ai compris