Les 7 à 9 «Ma carrière après mon DEC!»

Venez rencontrer un diplômé!

Le Cégep de Jonquière lance une nouvelle activité qui permettra aux élèves qui sont en réflexion sur leur projet d’études d’explorer, de découvrir des professions liées à différents domaines d’études et d’envisager un parcours qui leur correspond. C’est du 15 au 18 février que se tiendra l’activité Les 7 à 9 du Cégep – Ma carrière après mon DEC!

Accessible au grand public, l’activité se présente sous forme de soirées témoignages mettant en vedette des diplômés qui sont en emploi dans leur domaine. Ces anciens étudiants du Cégep, fiers et passionnés par leur travail, y présenteront leur parcours professionnel et répondront aux questions des participants.

Cette semaine d’exploration de programmes se déroulera en mode virtuel, entre 19 h et 21 h, du lundi 15 février au jeudi 18 février. Un participant intéressé par un domaine en particulier pourra assister à une présentation 30 minutes, durée prévue pour chaque rencontre avec un diplômé d’un des programmes du Cégep, ou encore assister à l’ensemble des présentations de la soirée.

Pour découvrir le parcours inspirant de ces anciens étudiants faisant maintenant leurs marques dans leur milieu professionnel, rendez-vous aux 7 à 9 du Cégep – Ma carrière après mon DEC!

Soirée du 15 février, 19 h à 21 h : Génie mécanique | Génie industriel | Procédés | Chimie

19 h : Audréanne Blackburn, Hydrep, diplômée en Génie mécanique
19 h 30 : Roxanne Giroux, Cégep de Jonquière, diplômée en Génie industriel
20 h : Emiliano Tuataane, Canadian Royalty, diplômé en Génie chimique (Procédés industriels)