Des visites enrichissantes pour les étudiantes et les étudiants en Procédés industriels

De belles sorties permettant de découvrir des installations et des équipements du marché du travail ont agrémenté la session des étudiantes et des étudiants en Procédés industriels

D'abord, les finissantes et les finissants ont eu droit à une visite guidée à l'usine Produits forestiers Résolu, en compagnie de Mme Claudia Fortin, responsable des la centrale thermique et du traitement des eaux. Cette sortie leur a permis de découvrir les installations ainsi que le laboratoire d'analyse.

Quelques jours plus tard, les étudiantes et les étudiants du cours Traitements environnementaux ont eu l'occasion de se rendre chez RSI Environnement, à Saint-Ambroise. Le technicien en environnement Thomas Landry a pu aborder plusieurs concepts traités pendant la formation, en lien avec le développement durable et la diminution de l'empreinte des procédés sur l'environnement. Ils ont pu notamment aborder la question du traitement des sols par désorption thermique ainsi que le traitement des eaux.

Des étudiantes et des étudiants en Procédés industriels, devant le bassin d'aération de l'usine Produits forestiers Résolu à Kénogami