Les élèves en Soins infirmiers se préparent à leur stage au Sénégal

Les élèves en Soins infirmiers du Cégep de Jonquière se préparent pour leur stage à l'international en avril 2017.

Ils iront faire un séjour humanitaire au Sénégal d'une durée de 3 semaines en collaboration avec l'organisme Infirmières et infirmiers sans frontières.

Leur préparation s'est amorcée récemment, alors que les participants ont notamment été initiés à la culture sénégalaise et péruvienne, à la santé-voyage, au choc culturel, au tourisme responsable, au fonctionnement des milieux cliniques, aux pathologies tropicales et ont participé à un atelier de points de suture.

Sur la photo de gauche à droite : Denise Girard enseignante, Guillaume Girard, Paméla Boulay, Marianne Boivin, Laurie Gendron-Falardeau, Sara Bérubé, Audrey Lessard, Sarah Guérette, Aimélie Fournier, Louis Paquet, Line Boucher enseignante.