Aide pédagogique à l'apprentissage

L’aide pédagogique à l’apprentissage (APA) peut vous être utile dans votre réussite. Elle vous soutient dans l’appropriation du métier d’étudiant et dans le développement de vos compétences.

Quand consulter l’APA?

Pour toutes sortes de raisons, il peut arriver que vous éprouviez des difficultés avec certains cours ou à respecter les échéanciers imposés. Consulter l’aide pédagogique à l’apprentissage peut vous aider si vous n’arrivez plus à :

• prendre des notes et à suivre le cours en même temps
  • gérer votre temps convenablement et à utiliser des stratégies d’étude efficaces
  • écrire un texte sans qu’il y ait trop de fautes d’orthographe ou de syntaxe
  • faire vos examens dans les délais prescrits

Et aussi si :

• vous avez échoué à un ou plusieurs cours
  • vous avez fait votre cours de français 5e secondaire à l’école des adultes
  • vous croyez souffrir d’un trouble d’apprentissage (dyslexie, TDAH, etc.)

Si vous vivez une ou plusieurs de ces situations, consulter l’APA pourrait vous être bénéfique, surtout si vous demandez de l’aide dès que les difficultés se présentent.

Boîte à outils

Voici également quelques stratégies d’étude qui peuvent vous amener à être plus efficace :

Aide pédagogique à l’apprentissage
418 547-2191, poste 6449