Cégep de Jonquière

Menu

Placement étudiant

Vous êtes finissant au Cégep de Jonquière? Vous êtes possiblement à la recherche d’un emploi. Le Service de placement étudiant vous aide à trouver un emploi dans votre domaine de spécialisation professionnelle. En lien étroit avec le marché du travail, le placement étudiant du Cégep est constamment à l’affût des besoins des employeurs. Le Service de placement vous offre aussi un soutien pour la recherche d'emploi à temps partiel ou d'été.

Le Service de placement utilise différents moyens pour vous permettre d’intégrer le marché du travail rapidement :

  • envoi de curriculum vitae aux entreprises;
  • élaboration de listes d'entreprises;
  • diffusion électronique des offres d’emploi;
  • cours de méthode dynamique de recherche d'emploi.

Le Service de placement vous renseigne sur les différents programmes d’emploi et les campagnes de recrutement. Il collabore aussi avec les employeurs au processus de recrutement.

Nous joindre

placement@cegepjonquiere.ca
418 547-2191, poste 6471
Local 302.2

Offres d'emploi

Recevoir les offres d'emploi pour diplômés et étudiants

Vous souhaitez recevoir les offres de placement par courriel? Faites parvenir un courriel à placement@cjonquiere.qc.ca en y joignant votre CV et en mentionnant votre nom et votre adresse courriel.

Vous recevrez les offres d'emploi du Service de placement par courriel. Jetez un coup d’œil à votre boîte de courrier indésirable pour vous assurer de recevoir les offres d'emploi.

Si vous êtes à la dernière année d'un programme d'études techniques, nous vous offrons un service gratuit de placement. Nous vous transmettrons, par courrier électronique, les offres d'emploi reliées à votre programme d'études, et ce, pour une période approximative d'un an après la fin de vos études. Après cette période, vous pourrez recevoir les offres d'emploi d'entreprises recherchant des candidats ayant cumulé plus d'une année d'expérience de travail dans votre domaine d'études. Vous avez aussi accès aux offres d'emploi affichées sur le site du placement.

Offres d'emploi pour diplômés

Offres d'emploi reliées à votre domaine d'études

Offres d'emploi pour étudiants

Offres d'emploi pour étudiants à temps partiel ou emplois d'été

Offres d'emploi pour travailler sur le campus

Différentes possibilités sont offertes aux étudiants qui souhaitent travailler sur le campus. Les emplois sont de diverses natures. Il peut s'agir d'emploi ponctuel (quelques heures) ou d'un emploi pouvant s'échelonner pendant toute l'année scolaire.

Ces offres d'emplois sont affichées sur le site parmi les offres d'emploi pour les étudiants.

La majorité des postes sont affichés en début de session :

  • cafétéria (cantine et bingo)
  • piscine
  • ciné-club
  • plateau sportif
  • salle François-Brassard (service de bar et hôtesse)
  • Service des affaires étudiantes (rentrée scolaire ou autre).

Soumettre ma candidature au Service de placement

Si vous en êtes à la dernière année de votre programme d'études, faites suivre votre curriculum vitae au Service de placement. Votre candidature pourra ainsi être présentée aux entreprises en recherche de personnel, pendant toute l'année qui suivra la fin de vos études.

Comment soumettre ma candidature à un employeur?

Lorsque vous recevrez une offre d'emploi par courriel ou en la consultant sur le site Web, postulez en respectant les directives spécifiées dans chaque offre d'emploi. Assurez-vous d'avoir une version à jour de votre CV avant de le transmettre.

Statistiques de placement

Le Service de placement du Cégep de Jonquière permet de consulter les statistiques de placement pour les diplômés des programmes techniques.

Six mois après votre formation, soit après l’obtention de votre diplôme d’études collégiales (DEC), le Service de placement communique avec vous pour connaître votre situation professionnelle. Les informations ainsi recueillies permettent d’établir les statistiques relatives aux différents programmes de formation.

Consulter les statistiques de placement