Cégep de Jonquière

Menu

Journée cégep-secondaire

Chaque automne, les élèves des écoles polyvalentes des commissions scolaires De La Jonquière qui terminent leur secondaire sont chaleureusement accueillis à la Journée cégep-secondaire. Cette activité d’information scolaire est la plus importante organisée par le Cégep de Jonquière. L’objectif? Vous familiariser avec les différents programmes d’études offerts dans les cégeps du Québec.

C’est donc au cours de cette Journée cégep-secondaire que vous pouvez choisir parmi plus de 80 ateliers-programmes de formation donnés par une trentaine de spécialistes des cégeps du Québec. Le Cégep de Jonquière offre quant à lui 25 ateliers-programmes, ce qui correspond à l’ensemble de son offre de formation. Des visites de certains départements et du collège sont aussi prévues durant la journée.

La Journée cégep-secondaire revêt une grande importance puisqu’elle vous permet, dans un premier temps, de vous faire une bonne idée des programmes d’études, des conditions d’admission et du processus de sélection pour entrer au cégep. Vous en apprenez beaucoup aussi sur les perspectives professionnelles, les conditions de travail et les exigences des secteurs d’emploi.

Après cette journée bien remplie, vous pouvez déterminer avec plus de certitude si vous avez le profil et les capacités de réaliser votre projet d’études.

Le prochain rendez-vous se tiendra le 22 novembre 2017.

Élèves des polyvalentes d’Arvida, de Kénogami de Jonquière, du Centre de formation générale aux adultes de Jonquière et de la Riverside Regional High School, vous êtes tous les bienvenus.

 M'inscrire à la Journée cégep-secondaire