Cégep de Jonquière

Menu

Direction des études

Rôle

La Direction des études a comme mandat de planifier, d’analyser, de contrôler et de prendre les décisions appropriées en ce qui concerne les activités à caractère pédagogique au Cégep de Jonquière. Dans le cadre de ses fonctions, la Direction des études traite des dossiers tels que le plan de la réussite, le développement, l’évaluation et la révision des programmes, les stratégies de développement des équipes de travail, le cheminement scolaire et les relations interservices.

Membres de la Direction des études

Directrice des études

  • Jasmine Gauthier

Directeur adjoint des études, Service à l’enseignement

  • Mario Julien

Directrice adjointe des études, Service d’animation et de développement pédagogiques

  • Roxanne Tremblay

Directrice adjointe des études, Service de l’organisation scolaire

  • Sylvie Garant

Directeur adjoint des études, Service de l’organisation scolaire

  • Luc Girard

Directrice adjointe des études, Art et technologie des médias

  • Hélène Roberge

La régie des études

La régie des études est composée des membres de la Direction des études et elle a pour fonction :

  • de gérer les dossiers à caractère pédagogique dans les secteurs suivants :
    • animation et développement pédagogiques;
    • formation continue;
    • enseignement;
    • organisation scolaire;
    • ressources didactiques et techniques;
  • de planifier l'ensemble des dossiers de développement liés aux programmes d'études;
  • de coordonner l'ensemble des dimensions techniques, physiques et humaines liées aux opérations et aux services.