Menu principal

Visite en Art et technologie des médias (ATM)

M’inscrire - Formulaire d’inscription des visites guidée ATM

 

Portes ouvertes du pavillon d’Art et technologie des médias (ATM)

Le Cégep de Jonquière offre le seul programme public en communication et en télévision au Québec avec sa formation en Art et technologie des médias (ATM). Ses programmes de formation, dont deux offerts en exclusivité, sont destinés aux futurs journalistes, réalisateurs, monteurs et aux autres artisans de la télévision, de la publicité et de la radio. En choisissant le Cégep de Jonquière pour vos études en communication et en télévision, vous bénéficiez de studios, de plateaux de tournage et d’équipements technologiques ultramodernes qui n’ont aucun équivalent ailleurs au Québec.

Découvrez votre futur milieu d'études

En plus des visites guidées, la formule Cégépien d’un jour est également offerte pour les programmes en Art et technologie des médias (ATM), c’est-à-dire Communication dans les médiasProduction télévisuelle et postproduction et Intégration multimédia.

Visites guidées

Si le journalisme, la radio, la publicité, la télévision ou le Web vous interpelle, les studios et plateaux de tournage d’ATM et toutes les installations du pavillon Joseph-Angers vous sont accessibles à certaines dates à l’automne et à l’hiver. Les visites ATM sont le premier pas pour devenir journaliste, concepteur publicitaire, monteur, caméraman, animateur de radio ou développeur Web, entre autres.

Animées de façon dynamique par un enseignant, ces visites guidées durent environ une heure par programme. Elles vous permettent d’apprécier l’impressionnant milieu d’apprentissage que le Cégep de Jonquière vous réserve pendant vos études. Voyez les salles de nouvelles, les salles de presse, les studios de radio, les plateaux de télévision, l’agence de publicité et de nombreux équipements reliés à la production et à la postproduction télévisuelles. 

Lors de la visite, un responsable de l’information scolaire qui vous renseignera sur le processus de sélection et sur les conditions d’admission en ATM. Vous pouvez aussi, si vous le désirez, visiter le pavillon Gérard-Arguin (pavillon principal) où sont regroupés la majorité des services offerts par le Cégep de Jonquière. Des informations sur les résidences sont également disponibles.

Réservez tôt, les places sont limitées.

Information

Méguann Maltais Desmeules, conseillère en communication
meguannmaltais@cegepjonquiere.ca

Inscription et précisions

Dans le formulaire d'inscription, vous devrez choisir entre Communication dans les médias (radio, journalisme, publicité) et Production et postproduction télévisuelles. Vous ferez une visite d'une heure dans le programme choisi. 

Une fois sur place, vous pourrez assister à une séance d'information (processus d'admission, résidence, taux de placement) et à la visite optionnelle du pavillon principal.

 

Visite planifiée en après-midi

* Cliquez ici si vous êtes enseignant ou conseiller en orientation et souhaitez inscrire un groupe scolaire

Visite virtuelle

Dates des visites

  • 21 novembre 2020
  • 23 janvier 2021

Horaire de la visite

  • Votre horaire personnalisé vous sera envoyé par courriel au moins une semaine avant votre venue au Cégep de Jonquière.

 

Localisation

Hébergement

Voici quelques établissements à proximité du Cégep de Jonquière

Auberge Des Deux Tours
www.aubergedeuxtours.qc.ca - 418 695-2022

Hôtel Delta Centre des congrès - Saguenay (Jonquière)
www.deltahotels.com – 1 800 363-3124

Le Montagnais (Chicoutimi)
www.lemontagnais.qc.ca - 1 800 463-9160

Hôtel Universel
www.hoteluniversel.com - 418 668-5261

Auberge jeunesse de Saguenay – La maison Price
www.ajsaguenay.com/ - 1 877 549-0676

La Saguenéenne
lasagueneenne.com – 1 800 461-8390

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que celui-ci dépose des fichiers témoins («cookies») sur votre appareil. Vous pouvez à tout moment paramétrer votre navigateur pour qu’il bloque les fichiers témoins. Pour plus d’informations, veuillez consulter la politique de confidentialité web du Cégep.

J'ai compris