Milieux de travail | Postes obtenus | Tâches |
Commission scolaire |
- Éducateur spécialisé ou éducatrice spécialisée
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- Apporter de l'aide dans la réalisation des travaux scolaires.
- Apporter un soutien à l'enseignant en classe.
- Accompagner la clientèle dans des activités de vie quotidienne.
- Intervenir en situation de crise.
- Établir un lien significatif, une relation d'aide.
- Accompagner différentes clientèles dans leur intégration sociale.
- Appliquer des plans d'intervention.
- Élaborer, organiser, animer et évaluer des activités éducatives et des outils cliniques.
- Accompagner et soutenir la clientèle dans la recherche des ressources et des services.
- Effectuer des interventions d'adaptation et de réadaptation (auprès des différentes clientèles).
- Exécuter des programmes par le biais d'activités éducatives.
- Adapter le matériel en fonction des besoins et des capacités.
- Assurer le suivi quotidien de la clientèle.
- Développer et maintenir l'autonomie de la clientèle.
- Collaborer à l'élaboration du plan d'intervention.
- Élaborer un plan d'intervention et assurer le suivi auprès des clientèles.
- Observer la clientèle et rédiger les rapports d'observation.
- Veiller au bien-être physique et psychologique de la clientèle en difficulté.
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Centre de réadaptation |
- Éducateur spécialisé ou éducatrice spécialisée
- Éducateur ou éducatrice
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- Accompagner la clientèle dans des activités de vie quotidienne.
- Appliquer des plans d'intervention.
- Assurer le suivi quotidien de la clientèle.
- Développer et maintenir l'autonomie de la clientèle.
- Établir un lien significatif, une relation d'aide.
- Élaborer, organiser, animer et évaluer des activités éducatives et des outils cliniques.
- Élaborer un plan d'intervention et assurer le suivi auprès des clientèles.
- Exécuter des programmes par le biais d'activités éducatives.
- Accompagner différentes clientèles dans leur intégration sociale.
- Accompagner et soutenir la clientèle dans la recherche des ressources et des services.
- Apporter de l'aide dans la réalisation des travaux scolaires.
- Apporter un soutien à l'enseignant en classe.
- Collaborer à l'élaboration du plan d'intervention.
- Intervenir en situation de crise.
- S'occuper du bien-être de la clientèle, favoriser l'autonomie fonctionnelle, résidentielle et domestique.
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Agence de santé et de services sociaux |
- Éducateur spécialisé ou éducatrice spécialisée
- Technicien ou technicienne en éducation spécialisée
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- Accompagner la clientèle dans des activités de vie quotidienne.
- Intervenir en situation de crise.
- Appliquer des plans d'intervention.
- Élaborer, organiser, animer et évaluer des activités éducatives et des outils cliniques.
- Accompagner différentes clientèles dans leur intégration sociale.
- Accompagner et soutenir la clientèle dans la recherche des ressources et des services.
- Assurer la sécurité du patient.
- Assurer le suivi quotidien de la clientèle.
- Développer et maintenir l'autonomie de la clientèle.
- Exécuter des programmes par le biais d'activités éducatives.
- S'occuper du bien-être de la clientèle, favoriser l'autonomie fonctionnelle, résidentielle et domestique.
- Veiller au bien-être physique et psychologique de la clientèle en difficulté.
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Organisme communautaire |
- Intervenant ou intervenante
- Éducateur spécialisé ou éducatrice spécialisée
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- Accompagner et soutenir la clientèle dans la recherche des ressources et des services.
- Élaborer, organiser, animer et évaluer des activités éducatives et des outils cliniques.
- Aider les parents à développer des habiletés parentales.
- Animer des activités parents-enfants.
- Apporter de l'aide dans la réalisation des travaux scolaires.
- Collaborer à l'élaboration du plan d'intervention.
- Communiquer les observations à la clientèle, à son milieu de vie et à l'équipe de travail.
- Élaborer un plan d'intervention et assurer le suivi auprès des clientèles.
- Établir et maintenir des liens de collaboration avec les parents.
- Établir un lien significatif, une relation d'aide.
- Créer des activités pour les enfants.
- S'occuper du bien-être de la clientèle, favoriser l'autonomie fonctionnelle, résidentielle et domestique.
- Soutenir le développement global de chaque enfant.
- Superviser les bénévoles.
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Centre de la petite enfance |
- Éducateur ou éducatrice
- Éducateur ou éducatrice de la petite enfance
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- Accompagner la clientèle dans des activités de vie quotidienne.
- Élaborer, organiser, animer et évaluer des activités éducatives et des outils cliniques.
- Adapter le matériel en fonction des besoins et des capacités.
- Assurer la sécurité et le bien-être de chaque enfant.
- Assurer le suivi quotidien de la clientèle.
- Développer et maintenir l'autonomie de la clientèle.
- Établir un lien significatif, une relation d'aide.
- Intervenir en situation de crise.
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Centre hospitalier |
- Éducateur spécialisé ou éducatrice spécialisée
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- Appliquer des plans d'intervention.
- Intervenir en situation de crise.
- Effectuer des interventions d'adaptation et de réadaptation (auprès des différentes clientèles).
- Effectuer des rencontres individuelles.
- Élaborer un plan d'intervention et assurer le suivi auprès des clientèles.
- Observer la clientèle et rédiger des rapports d'observation.
- S'occuper du bien-être de la clientèle, favoriser l'autonomie fonctionnelle, résidentielle et domestique.
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Centre jeunesse |
- Éducateur spécialisé ou éducatrice spécialisée
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- Accompagner la clientèle dans des activités de vie quotidienne.
- Intervenir en situation de crise.
- Accompagner différentes clientèles dans leur intégration sociale.
- Accompagner et soutenir la clientèle dans la recherche des ressources et des services.
- Appliquer des plans d'intervention.
- Apporter de l'aide dans la réalisation des travaux scolaires.
- Collaborer à l'élaboration du plan d'intervention.
- Effectuer des interventions d'adaptation et de réadaptation (auprès des différentes clientèles).
- Établir un lien significatif, une relation d'aide.
- Exécuter des programmes par le biais d'activités éducatives.
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Coopérative |
- Coordonnateur ou coordonnatrice
- Intervenant ou intervenante
- Préposé ou préposée au maintien à domicile
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- Assurer le suivi quotidien de la clientèle.
- Développer et maintenir l'autonomie de la clientèle.
- Accompagner la clientèle dans des activités de vie quotidienne.
- Assigner les personnes nécessaires pour offrir des services de qualité.
- Assurer la réalisation du plan de formation du personnel.
- Effectuer la gestion des demandes des résidents.
- Élaborer, organiser, animer et évaluer des activités éducatives et des outils cliniques.
- Établir un lien significatif, une relation d'aide.
- Exécuter des programmes par le biais d'activités éducatives.
- Participer à l'amélioration continue de la qualité des services.
- Superviser du personnel.
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Résidence pour déficients intellectuels |
- Éducateur ou éducatrice
- Éducateur spécialisé ou éducatrice spécialisée
- Intervenant ou intervenante
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- Accompagner la clientèle dans des activités de vie quotidienne.
- Établir un lien significatif, une relation d'aide.
- S'occuper du bien-être de la clientèle, favoriser l'autonomie fonctionnelle, résidentielle et domestique.
- Élaborer, organiser, animer et évaluer des activités éducatives et des outils cliniques.
- Intervenir en situation de crise.
- Veiller au bien-être physique et psychologique de la clientèle en difficulté.
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CLSC (Centre Local de Services Communautaires) |
- Éducateur spécialisé ou éducatrice spécialisée
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- Appliquer des plans d'intervention.
- Accompagner différentes clientèles dans leur intégration sociale.
- Accompagner et soutenir la clientèle dans la recherche des ressources et des services.
- Accompagner la clientèle dans des activités de vie quotidienne.
- Assurer le suivi quotidien de la clientèle.
- Développer et maintenir l'autonomie de la clientèle.
- Observer la clientèle et rédiger des rapports d'observation.
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Maison de jeunes |
- Animateur ou animatrice
- Intervenant ou intervenante
- Éducateur spécialisé ou éducatrice spécialisée
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- Assurer le respect des règlements.
- Assurer le suivi quotidien de la clientèle.
- Développer et maintenir l'autonomie de la clientèle.
- Effectuer de l'animation auprès des jeunes.
- Élaborer, organiser, animer et évaluer des activités éducatives et des outils cliniques.
- Exécuter des programmes par le biais d'activités éducatives.
- Observer la clientèle et rédiger des rapports d'observation.
- Organiser des activités récréatives ou éducatives.
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Org. comm. - jeunesse |
- Intervenant ou intervenante
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- Appliquer des plans d'intervention.
- Accompagner la clientèle dans des activités de vie quotidienne.
- Assurer le suivi quotidien de la clientèle.
- Développer et maintenir l'autonomie de la clientèle.
- Établir un lien significatif, une relation d'aide.
- Intervenir en situation de crise.
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Org. comm. - personnes handicapées |
- Éducateur spécialisé ou éducatrice spécialisée
- Intervenant ou intervenante
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- Accompagner la clientèle dans des activités de vie quotidienne.
- Assurer le suivi quotidien de la clientèle.
- Développer et maintenir l'autonomie de la clientèle.
- Élaborer, organiser, animer et évaluer des activités éducatives et des outils cliniques.
- Établir un lien significatif, une relation d'aide.
- Veiller au bien-être physique et psychologique de la clientèle en difficulté.
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Garderie |
- Technicien ou technicienne en éducation spécialisée
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- Appliquer des plans d'intervention.
- Élaborer, organiser, animer et évaluer des activités éducatives et des outils cliniques.
- Exécuter des programmes par le biais d'activités éducatives.
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Établissement d'enseignement (niveau primaire) |
- Éducateur spécialisé ou éducatrice spécialisée
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- Accompagner la clientèle dans des activités de vie quotidienne.
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