Cégep de Jonquière

Menu

Violences à caractère sexuel (guichet unique)

Les étudiants et les membres du personnel du Cégep de Jonquière et du Centre d'études collégiales en Charlevoix peuvent signaler une situation ou obtenir de l’information concernant la violence à caractère sexuel à partir du Guichet unique.

Ce Guichet unique a été créé afin de renforcer les actions pour prévenir et contrer les violences à caractère sexuel ainsi que favoriser un milieu de vie sain et sécuritaire pour les étudiants et les membres du personnel.

Les personnes qui effectuent une demande d’aide sont accompagnées rapidement, en toute confidentialité, pour obtenir écoute, soutien et référence, à des services spécialisés.

Pour signaler une situation ou pour obtenir de l'information : 

Cégep de Jonquière :

418-547-2191, poste 6996
Local 302.2 du pavillon Gérard-Arguin
guichetvcs@cegepjonquiere.ca

En cas d’urgence :
Service Info-Social : 811
Sécurité publique : 911
Service de sûreté du Cégep de Jonquière : 418 547-2191, poste 7611

Centre d’études collégiales en Charlevoix :

418 665-6606, poste 4107
Local 117.1 – Affaires étudiantes (pour information seulement)
guichetvcs@ceccharlevoix.qc.ca

En cas d’urgence :
Service Info-Social : 811
Sécurité publique : 911

Politique pour prévenir et contrer les violences à caractère sexuel

Conformément à la Loi 151 visant à prévenir et à combattre les violences à caractère sexuel dans les établissements d’enseignement supérieur, le conseil d’administration du Cégep a adopté, le 27 novembre 2018, la Politique pour prévenir et contrer les violences à caractère sexuel. Cette politique institutionnelle, tout en réaffirmant les droits et obligations inscrits dans les différentes lois, se veut un outil simple, pratique et applicable à la réalité du Cégep de Jonquière et du Centre d'études collégiales en Charlevoix. Elle permet d'orienter l'action dans la prévention et l'intervention contre les violences à caractère sexuel.

Le document Lexique sur la politique pour lutter et contrer les violences à caractère sexuel vise à faire office d'outil de vulgarisation et de référence pour cette politique.