Étudier au Cégep de Jonquière

Population étudiante

Employés

Programmes d’études reconnus

Professionnels de l’industrie des communications et de la télévision formés

35 000

Étudiants venus étudier au Centre linguistique

Centres de recherche

Suivre une formation au Cégep de Jonquière, c’est vivre une expérience riche et exaltante dans un milieu où la vie étudiante regorge d’activités. Étudier à Jonquière, c’est aussi profiter à la fois de la commodité de la vie urbaine et de la beauté d’un milieu naturel unique.

Le Cégep de Jonquière est le seul en région à offrir autant de programmes techniques dont les programmes en Art et technologie des médias, les techniques physiques et les programmes des techniques humaines. Ses nombreuses installations, ses laboratoires et ses équipements collent à la réalité du marché du travail et font du Cégep de Jonquière un milieu d’études privilégié.

Au Cégep de Jonquière, vous êtes encouragé à réaliser des projets concrets et formateurs. Vous aimez vous impliquer et faire partie de l’action? Le Cégep se distingue par son milieu qui bouge. Basket, volley, football, cheerleading, danse, théâtre, impro, la vie étudiante fourmille et c’est ce qui rend le Cégep si vivant.

À Saguenay, la vie culturelle est vibrante avec ses différents festivals et spectacles de tous genres. Les occasions de sorties sont nombreuses tout au long de l’année et permettent de belles rencontres enrichissantes. Le Saguenay-Lac-Saint-Jean, c’est aussi l’attrait des diverses activités de plein air qui font rêver les fervents des grands espaces. Été comme hiver, la région offre son lot d’aventures où l’on peut pratiquer le ski alpin, le vélo, l’escalade, la pêche et le golf et bien d’autres activités en pleine nature.

Que vous soyez étudiant régulier du Cégep de Jonquière, un adulte inscrit à Mastera – formation continue ou du Centre linguistique, le Cégep de Jonquière représente sans nul doute un cadre dynamique et stimulant.

Zone multimédia

La vie à Jonquière