Une fois admis au Cégep

Trouver un logement

Au Cégep de Jonquière, la vie en résidence est possible. Votre jeune habite présentement à l’extérieur du Saguenay, dans une localité des MRC environnantes ou ailleurs au Québec ou hors Québec?  Il peut profiter de l’une des 212 chambres de la tour du pavillon Piekouagami réparties sur 13 étages.

Une chambre dans la résidence du cégep présente plusieurs avantages. Cette formule permet une intégration sociale plus rapide. En vivant sur le campus, votre jeune développe un lien étroit avec la vie étudiante et son milieu scolaire, ce qui lui permet de se concentrer davantage sur son projet d’études.

D’autres formules sont également prisées par les étudiants, comme la colocation d’un appartement ainsi que les chambres et les pensions situées à proximité du campus et du centre-ville de Jonquière. Votre jeune a des contacts avec des étudiants de troisième année qui vont bientôt quitter les études pour le marché du travail ou l’université? C’est le temps pour lui de faire preuve de débrouillardise!

Aide financière

Invitez votre jeune à visiter la section Aide financière, qui lui en dira plus sur les prêts et bourses du gouvernement du Québec et sur le Service de l’aide financière du cégep.

Il peut communiquer avec le personnel du bureau de l’Aide financière du cégep au 418 547-2191, poste 6259, ou transmettre un courriel à aidefinanciere@cegepjonquiere.ca. Les services sont offerts sous la forme de rendez-vous par téléphone ou virtuels, par TEAMS.

Prendre rendez-vous »

Retour aux info parentsInscription à l'infolettre