Aller au contenu principal

Direction des études

Rôle

La Direction des études a comme mandat de planifier, d’analyser, de contrôler et de prendre les décisions appropriées en ce qui concerne les activités à caractère pédagogique au Cégep de Jonquière. Dans le cadre de ses fonctions, la Direction des études traite des dossiers tels que le plan de la réussite, le développement, l’évaluation et la révision des programmes, les stratégies de développement des équipes de travail, le cheminement scolaire et les relations interservices.

Courriel

directionetudes@cegepjonquiere.ca

Membres de la Direction des études

Directeur des études

  • Mario Julien

Directeur adjoint des études, Service à l’enseignement

  • Aymen Sioud

Directrice adjointe des études, Service d’animation et de développement pédagogiques

  • Alexandra Hébert

Directeur adjoint des études, Service de l’organisation scolaire

  • Luc Girard

Directrice adjointe des études, Art et technologie des médias

  • Hélène Roberge

La régie des études

La régie des études est composée des membres de la Direction des études et elle a pour fonction :

  • de gérer les dossiers à caractère pédagogique dans les secteurs suivants :
    • animation et développement pédagogiques;
    • formation continue;
    • enseignement;
    • organisation scolaire;
    • ressources didactiques et techniques;
  • de planifier l'ensemble des dossiers de développement liés aux programmes d'études;
  • de coordonner l'ensemble des dimensions techniques, physiques et humaines liées aux opérations et aux services.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que celui-ci dépose des fichiers témoins («cookies») sur votre appareil. Vous pouvez à tout moment paramétrer votre navigateur pour qu’il bloque les fichiers témoins. Pour plus d’informations, veuillez consulter la politique de confidentialité web du Cégep.

J'ai compris

Prendre contact ici